Un renseignement ? +33 (0)3 88 18 20 87
Une marque du Groupe Batifer

Qu'est-ce qu'un cylindre

Le cylindre est l’élément intégré à la porte qui reçoit la clef.

Comment mesurer un cylindre et comment le changer ?

Le changement de cylindre est très simple et accessible à tous.

Informations techniques

1) Les types de clefs

Clef non réversible / à dents
Clef disposant d’un seul sens d’insertion.

Clef réversible
Clef disposant d’un sens d’insertion réversible, permettant un confort d’utilisation et une moindre usure dans le temps en comparaison avec une clé non réversible.

 

2) Les différents types de cylindres

Selon la porte et selon son utilisation (avec ou sans serrure) on utilisera un cylindre différent :
Cylindre profil européen double
Cylindre à deux entrées de clefs. Il s’agit du standard pour les portes européennes.

Cylindre profil européen à bouton
Cylindre équipé d'une entrée de clef (côté extérieur) et d'un bouton (côté intérieur). Cela permet d’ouvrir ou fermer depuis l’intérieur même sans avoir la clef.

Demi cylindre profil européen
Cylindre à 1 entrée de clef. Idéal pour les portes de garage ou portes de cave.

 

Ouvrez votre porte de l’extérieur même si une clef est restée à l’intérieur : la fonction débrayable du cylindre.

Il s’agit de dispositifs intégrés dans un cylindre double permettant d’ouvrir la porte de l’extérieur, même si une clef est restée engagée dans le cylindre côté intérieur. Cette fonction est également appelée fonction secours ou anti-panique.

 
 
Augmentez votre sécurité et évitez les effractions grâce aux serrures Ma-clef

Plus un cylindre est complexe (nombre de goupilles élevé, pièces internes avec alliages métalliques…), plus il résistera à l’effraction. Vous serez davantage en sécurité qu’avec un cylindre basique.

Protection anti-crochetage

Dispositifs intégrés dans un cylindre de verrouillage pour éviter les ouvertures non autorisées par l’usage de la technique d’ouverture fine.

Protection anti-perçage

Dispositifs intégrés dans un cylindre de verrouillage pour éviter les effractions par la technique du perçage. Les éléments de protection sont le plus souvent des pièces internes en carbure de tungstène ou autre alliage métallique très résistant au percement.

Protection anti-casse

Dispositifs intégrés dans un cylindre de verrouillage pour éviter les effractions par la technique de la torsion par l’usage d’une pince provoquant la casse du cylindre lorsque celui-ci dépasse de la porte. Les éléments de protection sont le plus souvent des pièces internes en carbure de tungstène ou autre alliage métallique très résistant à la torsion.

Norme EN 1303 version 2015

La présente Norme européenne s'applique aux cylindres et à leurs clefs destinées aux serrures normalement utilisées dans le bâtiment et conçues pour fonctionner avec des cylindres. Elle spécifie la performance et d'autres exigences relatives à la résistance, à la sécurité des biens, à l'endurance, à la performance et à la résistance à la corrosion des cylindres et de leurs clefs d'origine. * Informations provenant de fabricants et pouvant être non contractuelles avec les offres proposées par Ma-clef.com